Sky est une jeune frisonne né en 2014, de caractère curieux, pétillant et intelligent. Aucun détail ne lui échappe, elle est de bonne volonté et se montre très motivée au travail.

C’est en mars 2019 que j’ai été appelée pour travailler avec Sky. La jument ne se laissait pas longer. Elle se défendait en s’échappant, en tirant fortement sur la longe et en bottant. J’ai repris le travail en longe depuis le début et je l'ai entraîne une fois par semaine. Sky avait beaucoup de mal à s’incurver et à pousser avec les postérieurs, elle pesait beaucoup sur l’avant-main. Au début, il fallait souvent recourir à la chambrière pour l’envoyer sur le cercle. Elle profitait du moindre manque d’attention pour s’échapper du travail. Avec de la patience et du travail, Sky a commencé à s'équilibrer et à se décontracter. Je lui ai ensuite appris à s'incurver en main. Elle connaît l'épaule-en-dedans et la cession.

J'ai entraîné Sky pendant un an à la longe pour arriver à un résultat satisfaisant. À présent, la jument réagit très bien à la voix et la chambrière est devenue une aide accessoire. Ses allures sont rythmées, elle travaille en rondeur et en impulsion. Elle se laisse aussi longer par sa propriétaire et a compris la signification de ce travail.