Le langage est la faculté naturelle de communication chez l’homme et le cheval.

De formation scientifique et diplômée d’un Doctorat en Sciences du Langage, j’applique les principes du langage naturel dans mon travail avec les chevaux.

Le cheval est capable de pensée, donc d’apprentissage et de logique. Il est fondamental de lui laisser le temps nécessaire pour assimiler les aides du cavalier. La patience et le calme sont des vertus que je cultive énormément avec les chevaux.

La santé du cheval est au centre de mon attention. Je recherche toujours à adapter les exercices aux capacités physiques du cheval et à développer sa motivation au travail. Le meilleur moyen de garder un cheval en bonne santé est de lui offrir un entraînement régulier et varié.

L’équitation classique est l’art de dresser les chevaux et de préserver sa santé grâce à une gymnastique appropriée. J’apprécie particulièrement l’équitation portugaise, qui, pour moi, concilie parfaitement le travail méthodique et l’expression artistique. J’ai eu l’occasion de me former à l’Institut du Cheval et de l’Équitation Portugaise et au Centro Equestre da Lezíria Grande au Portugal.